FAÇADES VENTILÉES, UN INDISPENSABLE SAVOIR-FAIRE

Marmillod SA a développé depuis près de 20 ans une importante activité de façades ventilées.

Dans de nombreuses entreprises, la pose de façades est souvent effectuée par un couvreur, avec l’aide d’un ferblantier pour certains revêtements. Mais Marmillod SA a très vite compris qu’il s’agit d’un métier à part entière. Assurer une réalisation de qualité nécessite une structure et une organisation rigoureuse, un savoir-faire important et bien-sûr un souci marqué du détail. Cette activité exige également une grande capacité d’innovation technique, façadier est donc un véritable métier.

La façade ventilée a pour but de protéger le bâtiment des chocs thermiques au moyen d’une lame d’air qui passe entre la revêtement extérieur et l’isolation thermique, permettant d’évacuer l’air chaud ou froid au fil des saisons. Cette protection de l’immeuble permet de réaliser d’importantes économies en matière d’énergie, ce qui fait de la façade ventilée une solution d’avenir évidente.

La façade ventilée offre un choix important de revêtements : tôle, métal, fibro-ciment, polycarbonate, fibre de verre et crépis de finition, tuiles, etc. Le revêtement est généralement posé sur une sous-construction composée de bois, bois-métal ou métal, qui doit être choisie en fonction de l’immeuble et du revêtement retenu.

Marmillod SA a été mandatée pour réaliser de nombreux projets d’envergure, dont voici quelques exemples :

  • Les Tours de Gilamont à Vevey : revêtement en fibro-ciment
  • Le Collège d’Apples : revêtement cuivre
  • L’autoroute A1 au Mont-sur-Lausanne : façade antibruit, une première en Suisse

Marmillod SA aime les défis et la nouveauté, le métier de façadier lui permet d’évoluer en permanence et de mettre tout son savoir-faire et son expérience à disposition de sa clientèle.

Demande d’offre

[gallery_bank type='images' format='thumbnail' title='false' desc='false' responsive='true' special_effect='overlay_fade-black' animation_effect='none' album_title='false' album_id='1']