Compétences et passion, depuis 65 ans.

La société Marmillod SA est fondée le 1er mai 1950 à Lausanne par Charles Marmillod. A son décès, l’entreprise est reprise par son fils Jean-Louis. En 1996, Maurizio Alibrando débute comme collaborateur et, en tant que spécialiste formé dans les techniques d’enveloppe du bâtiment (façades et toiture), il développe ce nouveau secteur à fort potentiel. Rapidement, il montre de l’intérêt et des aptitudes pour la gestion de l’entreprise. Il passe sa maîtrise de maître ferblantier en 2002 et devient actionnaire de la société en 2004.

Ses filles ayant choisi d’autres voies professionnelles, Jean-Louis Marmillod prépare avec soin sa succession car, comme il aimait à le dire, «une entreprise n’est pas seulement destinée à générer de l’argent mais surtout à réaliser un bon travail et à perdurer ». L’estime mutuelle et les valeurs communes qui unissent les deux hommes conduisent naturellement Jean-Louis Marmillod à confier définitivement les rênes de l’entreprise à Maurizio Alibrando, qui rachète l’entreprise en 2005. Comptant alors huit collaborateurs, la société se développe régulièrement et est composée aujourd’hui d’une trentaine de collaborateurs dévoués et très qualifiés, dont dix-huit ferblantiers couvreurs.

Marmillod SA est ainsi l’une des entreprises les plus anciennes du secteur tout en étant à la pointe des technologies actuelles. Parmi les nombreuses réalisations de l’entreprise, la récente rénovation des tours Gilamont à Vevey et le nouveau Collège d’Apples avec sa façade en cuivre sont des références fortes de l‘entreprise. Conscient des enjeux de la formation, Maurizio Alibrando est également expert aux examens d’apprentissage et donne des cours de maîtrise aux futurs maîtres ferblantiers. Marmillod SA est une entreprise formatrice et compte cinq apprentis.

Désormais bien installée dans ses propres murs au Mont-sur-Lausanne, Marmillod SA fête cette année ses 65 ans d’activités.

 

 

 


Maurizio Alibrando, Administrateur


Evelyne Chaperon, Secrétaire comptable


Laura Thévenaz, Secrétaire